♥ Mise à jour le 02 juillet 2017 

CASTELNOU (Pyrénées-Orientales)

Gîte pour 4 personnes à la Montagne

LOCATION VACANCES

annonce réf. M1586600
SORTIR

 Locations vacances > France > Location Montagne > Les Pyrénées > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Castelnou > Gîte

Location vacances CASTELNOU gîte 4 personnes

Inès GILI

Email propriétaire

Langues parlées :    

Portable 061848855(France)

Merci de lui signaler que vous venez du site Villegiatures


Agencement de la location

Surface habitable
60 m2

nombre de personnes
4 personnes

chambres
2 chambres

lit double
1 lit double

lit simple
4 lits simples *




Le gîte se compose d’un coin salon, d’une cuisine équipée s’ouvrant sur une petite terrasse où il est possible de manger à 4 sous la treille, de deux chambres à coucher (l'une double, l'autre disposant d’un lit simple et d’un lit 120). Une mezzanine dotée d’un lit 120 augmente le nombre de couchages possibles. Il est préférable d'avoir une voiture sur place, dans la mesure où il n'y a pas d'épicerie dans le village (mais plusieurs excellents restaurants et un marché le mardi). Épiceries et commerces essentiels (pharmacie, tabac-presse...) se trouvent à THUIR, à 5 km. Thuir propose aussi un joli marché tous les samedis matins. Castelnou est fortifié et donc piéton. Des parkings gratuits sont prévus à quelques mètres du portail, entrée principale du village, et également, en haut du village, à côté du château (du Xème siècle). Pour ceux qui choisiront de se stationner au parking du haut, il est conseillé de se munir de lampes de poche: la balade sous les étoiles est magnifique, car l'éclairage municipal fait défaut à cet endroit. De même, l'escalier privatif menant au gîte qui longe un rocher, n'est pas très bien éclairé lui non plus.

(*) 2 lit d'appoint

Localisation du logement

  • Villégiature montagne
  • Les Pyrénées
  • France
  • Languedoc-Roussillon
  • Pyrénées-Orientales
  • CASTELNOU
  • Gîte




  • GITE SIMPLE ET PLEIN DE CHARME SITUE DANS L’UN DES PLUS BEAUX VILLAGES DE FRANCE. Castelnou, village médiéval catalan du XIème siècle, est niché dans les montagnes du Roussillon à 180 km de Barcelone, 17 de Perpignan et seulement 30 des premières plages. Le gîte de la Parra a le charme de la simplicité et d'un décor typiquement catalan : meubles de famille, oeuvres d'art, porte-fenêtre en ferronnerie et cadre où verdure et vielles pierres se marient avec bonheur. Il est idéalement situé. Ses habitants y logent au calme, à l'écart de l'animation du village et peuvent profiter de nombreuses randonnées dont le départ se fait tout près. Le gîte, dont la porte d'entrée est ornée d'une treille, occupe la partie supérieure d'une grande maison tandis que la famille s'installe durant les mois de juillet et d'août dans la partie basse. En dehors de la saison estivale, les locataires peuvent profiter de la vaste terrasse ombragée, adjacente à la section basse de la maison.


    Equipements

    Ménager

    four four

    micro-ondes micro-ondes

    lave-vaisselle lave-vaisselle

    lave-linge lave-linge

    Multimédia

    TV TV

    Confort

    parking parking

    Services

    kit bébé kit bébé

    location de linge location de linge


    Attraits et Loisirs - CASTELNOU

    Loisirs : équitation, excursion, pêche, piscine, plage, plongée, randonnées, sports nautiques, terrain de tennis, thermalisme.
    Monuments : Château du Xe siècle. église du Xe siècle. Tour du guet.
    Sites naturels : Massif du Canigou. Pic du Canigou. Côte Vermeille. étang de Canet-Saint-Nazaire. Gorges de Galamus.

    À voir, à faire, dans la région (liste non exhaustive) :
    - Plages de sable : Canet, Le Lydia, Torreilles. Galets : Paulilles.
    -Collioure et son musée d'art Moderne (« Les chemins du Fauvisme »).
    -Le Palais de Rois de Majorque, au centre-ville de Perpignan (www.mairie-perpignan.fr/vie-pratique/culture/a-visiter )
    -Visa pour l'Image, exposition de photo-journalisme début septembre à Perpignan (www.visapourlimage.com)
    - Musée d'arts modernes de Céret), à Céret. (www.musee-ceret.com)
    - Musée Dali, en Espagne, à Figueres (www.salvador-dali.org)
    - Le Prieuré de Serrabonne (chef d’œuvre de l’art roman).
    - Les châteaux cathares (dont Quéribus que l’on voit de Castelnou).
    - Les Tours, de la Madeloc, de Goa (St-Martin du Canigou)
    - Randonnées dans les Pyrénées (Pic du Canigou, 2800m d’altitude), les Corbières (gorges de Galamus), les Albères à la frontière espagnole (gorges de la Fou).








    Photos

    Location Gîte Vacances CASTELNOU (1) Location Gîte Vacances CASTELNOU (2) Location Gîte Vacances CASTELNOU (3) Location Gîte Vacances CASTELNOU (4) Location Gîte Vacances CASTELNOU (5) Location Gîte Vacances CASTELNOU (6) Location Gîte Vacances CASTELNOU (7) Location Gîte Vacances CASTELNOU (8) Location Gîte Vacances CASTELNOU (9) Location Gîte Vacances CASTELNOU (10) Location Gîte Vacances CASTELNOU (11)

    Tarifs et Réservations

    Mise à jour 02 juillet 2017


  • Acompte : 50 %
  • Caution : 250 €
  • Tarifs dégressifs
  • du samedi au samedi
  • Promotion départs dernière minute

  • Réservez en direct et sans frais auprès de ce propriétaire. Saisissez vos dates pour afficher le prix de votre séjour. Aucun paiement requis en ligne.

    à partir de 395 €

    la semaine

    Reservation du samedi au samedi

    lu ma me je ve sa di
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031      

    Légende

    libre réservée fermée

    Autres précisions location CASTELNOU

    Une personne vous accueillera au village à 17h. Elle vous indiquera le chemin qui contourne le château pour vous rendre en haut des escaliers du gîte afin d'y déposer vos bagages. Elle vous fera visiter le gîte et vous donnera toutes les informations nécessaires concernant votre séjour. C'est également cette personne qui fera la visite de l'état des lieux au moment de votre départ, le samedi suivant, à 10h du matin. Les draps n'étant pas fournis, vous devrez penser à en apporter. Des cordes à linge sont à votre disposition sur l'une des terrasses de la maison basse. Si vous ne pouvez pas en apporter, on vous demandera un supplément de 25 euros pour les draps et les serviettes (une petite et une grande) par chambre. On vous demande de laisser le gîte tel que vous le trouverez et donc de faire le ménage avant de quitter les lieux. Mais si vous préférez ne pas le faire, on vous demandera un supplément de 36 euros.

    Contact propriétaire

  • Le propriétaire Inès GILI est inscrit sur Villegiatures® depuis 2013.


  • *   *   *


    *


    En contactant le propriétaire par mail ou par téléphone, vous avez préalablement lu et accepté les Conditions Générales d'Utilisation du site Villegiatures®